Bienvenue sur Télécharger LibreOffice 28 mars 2024

Libre office 6.2 disponible en téléchargement gratuit

;

La version 6.2 de LibreOffice est disponible en téléchargement gratuit depuis aujourd'hui. La suite bureautique contient de nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations des différents programmes Writer, Calc, Impress, Draw.

LibreOffice 6.2 avec NotebookBar propose une nouvelle approche radicale de l'interface utilisateur - basée sur le concept MUFFIN - et fournit des options d'expérience utilisateur. capable de satisfaire les préférences de tous, tout en exploitant au mieux toutes les tailles d'écran.

NotebookBar est disponible dans les variantes à onglets, groupée et contextuelle, chacune avec une approche différente de la présentation du menu, et complète les barres d'outils et la barre latérale traditionnelles. La variante à onglets vise à fournir une interface familière aux utilisateurs issus de suites bureautiques propriétaires et est censée être utilisée principalement sans la barre latérale, tandis que la fonction Groupée permet d'accéder aux fonctions de «premier niveau» en un clic et aux fonctions de «second niveau». avec un maximum de deux clics.

La communauté des concepteurs a également apporté d’importants changements et améliorations aux thèmes des icônes, en particulier Elementary et Karasa Jaga.

Fonctionnalités nouvelles et améliorées de LibreOffice 6.2:

- Le système d’aide offre un filtrage plus rapide des mots-clés d’index, en soulignant les termes de recherche au fur et à mesure de leur saisie et en affichant les résultats en fonction du module sélectionné.
- Les menus contextuels ont été mis en ordre afin d'être plus cohérents entre les différents composants de la suite.
- Les performances de suivi des modifications ont été considérablement améliorées, en particulier dans les gros documents.
- Dans Writer, il est maintenant possible de copier des données de feuille de calcul dans des tableaux au lieu de les insérer simplement en tant qu’objets.
- Dans Calc, il est maintenant possible d'effectuer une analyse de régression multivariée à l'aide de l'outil de régression. En outre, de nombreuses autres mesures statistiques sont désormais disponibles dans la sortie d'analyse et la nouvelle fonction REGEX a été ajoutée pour faire correspondre le texte à une expression régulière et éventuellement la remplacer.
- Dans Impress & Draw, la trajectoire d'animation peut maintenant être modifiée en faisant glisser ses points de contrôle. En outre, deux styles de dessin liés au texte ont été ajoutés, ainsi qu'un sous-menu Format de tableau dans Draw.
- LibreOffice Online, la version cloud de la suite, inclut également de nombreuses améliorations. Sur les appareils mobiles, l'interface utilisateur a été simplifiée, offrant une meilleure réactivité et des mises à jour du clavier à l'écran.

L'interopérabilité avec les formats de fichiers propriétaires a également été améliorée, comme pour toutes les versions majeures et mineures de LibreOffice, pour une meilleure compatibilité avec les documents Office, y compris les anciennes versions obsolètes de Microsoft. L'accent a été mis sur les graphiques et les animations, ainsi que sur les fonctionnalités de sécurité des documents, avec un cryptage agile et la vérification HMAC.

Les nouvelles fonctionnalités de LibreOffice 6.2 ont été développées par une vaste communauté de contributeurs de code: 74% des commits sont issus de développeurs employés par des sociétés siégeant au conseil consultatif telles que Collabora, Red Hat et CIB, ainsi que par d'autres contributeurs tels que la ville de Munich et le constructeur SIL et 26% proviennent de volontaires.

La suite bureautique gratuite LibreOffice 6.2 peut contenir quelques bugs gênants qui seront corrigés dans les prochaines versions de corrections. En cas de problèmes sous Windows liés au rendu OpenGL, vous pouvez le désactiver complètement en appliquant un paramètre de registre (nécessaire uniquement si LibreOffice se bloque au démarrage, sinon vous pouvez le désactiver dans Outils | Options ? LibreOffice ? Afficher). Vous pouvez trouver le fragment nécessaire dans Bugzilla (enregistrez-le avec une extension de fichier .reg, puis double-cliquez sur le fichier pour appliquer la modification).